top of page

AIDE - F.A.Q. - INFOS PRATIQUES

  • Dois-je prendre rendez-vous pour effectuer mes analyses ? Si oui, comment prendre rendez-vous ?
    Notre laboratoire vous accueille avec ou sans rendez-vous pour vos examens de biologie médicale. Nous vous recommandons toutefois de planifier votre visite en prenant rendez-vous : - sur notre site Web : https://www.espace-lab.ch/ - sur le site OneDoc : https://www.onedoc.ch/fr/ Liens rapides : - Dépistages COVID-19 : Cliquez ici - Toutes autres analyses (prise de sang, frottis cutané, test respiratoire,...) : Cliquez ici - Bilans PIMS : Cliquez ici
  • A jeun : pourquoi et comment ?
    Certaines analyses biologiques nécessitent de respecter un état de jeûne strict. L'ingestion d'aliments ou de boissons peuvent en effet perturber et fausser le résultat de certaines analyses sanguines en les sous ou surestimant. Si vous devez être à jeun pour vos analyses, il est recommandé d'effectuer votre prélèvement entre 7h00 et 10h00 maximum, et de respecter les conditions suivantes. Durant les 24 heures avant le prélèvement : ■ Evitez les activités physiques intenses. La veille du prélèvement, dès 20h00 : ■ Ne plus manger. ■ Ne plus boire de boissons (boissons alcoolisées, sucrées, jus de fruits, sodas, etc.) ■ Vous pouvez boire de l'eau (max. deux verres) Le matin du prélèvement : ■ Ne pas manger. ■ Ne pas boire de café ou une autre boisson. ■ Ne pas fumer. ■ Vous pouvez boire un peu d'eau. 10 à 15 min avant le prélèvement : Restez assis. Relaxez-vous.
  • Pour quelles analyses faut-il être à jeun et/ou respecter des conditions pré-analytiques particulières ?
    Voici la liste des analyses à jeun et celle nécessitant le respect de conditions particulières avant votre prélèvement. 1. Analyses à jeun - Acides aminés sanguins - Bilan lipidique (Cholestérol total, Triglycérides, HDL, LDL) - Calcitonine * - Calcium (ou Calcémie) - Catécholamines (adrénaline, noradrénaline, dopamine) * - Cortisol (avant 10H) - Crosslaps (ou Télopeptides) (avant 10H) - Cryoglobulines (uniquement sur RDV et en semaine) - Gastrine - Glycémie à jeun, Hyperglycémie provoquée/HGPO grossesse (cf. rubrique dédiée F.A.Q) - Helicobacter Pylori Test (cf. rubrique dédiée F.A.Q) - Indice HOMA, Insuline - Intolérance au lactose - Lactate (ou Acide lactique) - Prolactine * (avant 10H) - Urates (ou Acide urique) - Vitamines (* voir compléments d'informations au point 2) 2. Analyses avec conditions pré-analytiques particulières · ACTH : ➡️ Prélèvement le matin avant 10H, à jeun · Calcitonine * : ➡️ Arrêt des traitements antisécrétoires gastriques 15 jours avant la prise de sang · Catécholamines * : ➡️ Aliments à ne pas consommer 6h avant la prise de sang : café, thé, chocolat, bananes, agrumes, cigarettes · Prolactine * : ➡️ Repos de 20 minutes en salle d'attente avant le prélèvement Votre ordonnance n'est pas explicite ? En cas de doute, vous pouvez contacter notre laboratoire. Pour prendre RDV pour une prise de sang, cliquez ici.
  • Puis-je effectuer des analyses sans prescription médicale ?
    Oui, vous pouvez effectuer la plupart des analyses sans ordonnance (test de grossesse, analyses IST, analyses d'urines, de selles,...). Pour plus d’informations sur ces analyses sans prescription ainsi que leurs tarifs, veuillez contacter le laboratoire.
  • Puis-je faire des analyses anonymement ?
    Oui, vous pouvez effectuer des analyses anonymement. Dans une telle situation et pour plus d'informations, vous pouvez contacter le laboratoire.
  • Puis-je connaitre préalablement le tarif de mes analyses ?
    Oui. Si vous souhaitez connaître en amont le tarif de vos analyses, vous pouvez faire votre demande directement à nos secrétaires d'accueil ou nous contacter : - Par téléphone : 022.901.01.50 - Par WhatsApp : 079.793.50.45 - Par email : info@espace-lab.ch À savoir : Comme tous les laboratoires médicaux suisses, nous sommes soumis au même système de tarification (Cf Liste fédérale des analyses de l’OFSP).
  • Que dois-je apporter le jour de mon passage au laboratoire ?
    A votre arrivée, notre secrétariat se chargera de récolter en toute confidentialité un certain nombre d’informations administratives, personnelles et médicales. Par conséquent, veuillez vous munir de : - Votre ordonnance médicale (Suisse ou étrangère) si vous en disposez d'une. Vous avez également la possibilité de nous envoyer en amont votre ordonnance via notre adresse email : info@espace-lab.ch. - Votre carte d'assurance : en fonction de votre situation, nos secrétaires vous informeront de la prise en charge ou non de vos analyses par l'assurance.
  • J'ai une prescription pour un test respiratoire Helicobacter pylori (Helikit) : que dois-je faire?
    Un test Helicobacter pylori (ou Helikit, ou Test respiratoire à l'urée marquée au 13C) est un test respiratoire à l'urée permettant de dépister la présence dans l'estomac de la bactérie Helicobacter pylori, responsable de gastrite. Avant de prendre RDV, veuillez vérifier que vous respectez les conditions suivantes : ➡️ Arrêt de tout traitement antibiotique depuis au moins 4 semaines ➡️ Arrêt des traitements antisécrétoires gastriques depuis 2 semaines (IPP, anti-H2) ➡️ Arrêt des pansements gastro-intestinaux depuis 24h ➡️ À jeun strict 8H avant le prélèvement : ne pas manger, ni boire, ni fumer, ni se brosser les dents le jour du prélèvement ➡️ Prévoir un temps d'attente de 20 minutes au laboratoire
  • J'ai une prescription pour un test d'Hyperglycémie Provoquée par voie Orale (ou HGPO) à faire pendant ma grossesse
    L’HGPO est un examen de dépistage du diabète gestationnel. Il consiste en l'absorption d'une quantité standard de glucose par voie orale, puis un dosage de la glycémie 1 heure, puis 2 heures après l'ingestion. Cet examen s'effectue sur RDV (cliquez ici) avec un respect des conditions suivantes : ➡️ Être à jeun 8H avant le prélèvement ➡️ Prévoir un temps de présence de 2H (ou 3H selon la prescription) au sein du laboratoire
  • J'ai une prescription pour un bilan PIMS par PCR (Borréliose de Lyme)
    Vous avez la possibilité d'effectuer votre bilan PIMS sur place au laboratoire ou en commandant un KIT PIMS sur notre site internet (cliquez ici) que vous recevrez sous quelques jours par voie postale. ◾️ Bilan PIMS au laboratoire Nous effectuons les prélèvements pour les bilans PIMS sur place du lundi au jeudi midi. ◾️ Bilan PIMS avec KIT à commander ➡️ Patient avec assurance santé Suisse Nous fournissons les kits pour les patients ayant une prescription d'un médecin Suisse pour un bilan PIMS PCR (Borréliose de Lyme). Nous avons dédié une page afin de vous guider au mieux dans votre démarche (Cliquez ici). ➡️ Patient sans assurance santé Suisse Les patients sans assurance santé Suisse (avec ou sans prescription médicale) peuvent commander et payer un kit PIMS sur notre site internet (Cliquez ici).
  • Je ne peux pas me déplacer au laboratoire. Puis-je effectuer mes analyses à domicile ?
    Oui, nos infirmières Espace Lab sont disponibles 7 jours sur 7 (selon disponibilité) pour venir effectuer des prélèvements à votre domicile (prélèvements COVID, sanguins, bactériologiques, tests respiratoires). ​ Pour fixer un rendez-vous à domicile, il vous suffit de vous rendre sur notre site internet www.espace-lab.ch, onglet « Analyses et Rendez-vous », puis « Prélèvement à domicile ». Une fois sur la page, vous avez deux possibilités : - Indiquer votre numéro de téléphone afin qu'une de nos infirmières à domicile vous recontacte pour fixer un rendez-vous - Cliquer directement sur l'onglet "Demander un domicile en ligne". Vous pourrez alors choisir le créneau horaire qui vous convient, et votre demande sera traitée par nos infirmières qui vous recontacteront dans les plus brefs délais. ➡️ S'il vous est impossible de prendre RDV sur notre site, vous pouvez contacter notre laboratoire : - Par téléphone au 022.901.01.50 - Par message WhatsApp au 079.793.50.45 (attention, ce numéro répond seulement aux messages) - Par email à info@labodomicile.ch
  • Comment se déroule un prélèvement sanguin ?
    A votre arrivée, le préleveur vérifie votre identité pour éviter tout risque d'erreur. Il va également vous poser quelques questions afin de recueillir des renseignements cliniques et thérapeutiques pouvant être essentiels à l’interprétation de vos résultats. La prise de sang est un acte relativement simple, rapide et peu douloureux et est réalisée par du personnel compétent. Vous pouvez poser au préleveur toutes vos questions à ce sujet
  • Combien de temps vais-je rester au laboratoire ?
    Le temps passé au laboratoire dépend des analyses à effectuer mais aussi de la planification ou non de votre RDV. Certains tests spéciaux (prolactine, tests respiratoires, HGPO...) nécessitent un temps d'attente particulier avec un ou plusieurs prélèvements successifs à faire. Dans une telle situation, notre secrétariat vous le signalera à votre arrivée.
  • Que dois-je faire si je suis sujet au malaise ou phobique des prises de sang ?
    Si vous êtes dans cette situation, nous vous recommandons tout d'abord de venir au laboratoire avec un RDV (cliquez ici) en prenant soin d'annoter cette information dans la partie "Remarques" du formulaire à remplir. A votre arrivée, il est important d’informer le préleveur de votre situation. Nos préleveurs sont spécialement formés pour répondre à ces situations avec professionnalisme. Afin de favoriser le plus possible un moment de sérénité, vous pourrez apporter avec vous votre casque audio ou tout objet personnel qui pourrait vous rassurer. Un proche peut également vous accompagner le jour du prélèvement.
  • Mon enfant doit effectuer une prise de sang. Prenez-vous des précautions particulières ?
    Pour les enfants, un patch anesthésiant local peut être prescrit par le médecin et apposé au pli du coude de votre enfant 30 minutes à 1H avant le prélèvement (un patch pour chaque bras est conseillé). Ce patch permet d'atténuer toute sensation douloureuse. Nous pouvons également intervenir à deux soignants auprès de votre enfant afin de l'apaiser et/ou le distraire afin qu’il passe un moment positif et moins stressant.
  • Quelles sont les mesures à respecter pour effectuer mon Examen Cytobactériologique des Urines (ECBU) ?
    Votre prélèvement urinaire doit s'effectuer de la manière suivante : Le prélèvement doit être réalisé avant toute prise d'antibiotique (si possible) Effectuer un lavage les mains Faire une toilette intime soigneuse (au niveau du méat urinaire, de la région vulvaire) à l'aide d'une lingette antiseptique (si possible) Éliminer le 1er jet d'urine dans les toilettes Uriner ensuite dans le flacon stérile fourni par le laboratoire Identifier le flacon avec votre nom et prénom puis noter l'heure du prélèvement Si votre prélèvement est réalisé hors du laboratoire (ex : à domicile), il est important d’acheminer votre prélèvement au laboratoire dans les plus brefs délais (si possible dans les 2h). Il est conseillé de conserver les urines au frais avant l'acheminement.
  • Quelles sont les mesures à respecter pour faire mon prélèvement de selles ?
    Eviter si possible toute prise d’antibiotiques ou de traitement intestinal local au moins 2 jours avant de faire votre prélèvement Ne pas réaliser le prélèvement à la suite d'un examen radiographique utilisant des produits opaques (administrés par voie buccale ou lavement) Dans les 3 jours qui précèdent, éviter les aliments laissant beaucoup de résidus (légumes secs, choux, salades cuites, oseilles, fraises, figues, poires, ...) Recueillir les selles dès l'émission, en utilisant le pot stérile fourni par le laboratoire Chez l'enfant : racler un maximum de matières fécales sur la couche avec la spatule fournie par le laboratoire et la mettre dans un pot stérile Pour un examen parasitologique des selles, il peut vous être demandé de réaliser 3 prélèvements sur 3 jours différents espacés de 3-4 jours. Pour ce type de prélèvements, il vous faudra amener les prélèvements au fur et à mesure au laboratoire Le pot stérile doit être acheminé au laboratoire dans les plus brefs délais (dans les 2h maximum et dans les 3h pour les prescriptions de parasitologie des selles). Il est conseillé de conserver les selles au frais
  • Quelles sont les mesures à respecter pour faire des prélèvements sur frottis ?
    Prélèvements nasopharyngés : Il est important d'informer le préleveur si vous avez un rétrécissement de la cavité nasale ou autres anomalies afin de réaliser un soin dans de bonne conditions. Nous pouvons effectuer une PCR salivaire en cas de nécessité. Peau et muqueuses, cuir chevelu, ongles, plaies, oreilles : Éviter de mettre de la tout type de crème (même hydratante) au moins deux jours avant le prélèvement. Vaginal, urétral, Auto-prélèvement vaginal (réalisée par la patiente pour certaines indications). Ne pas pratiquer de rapport sexuel au moins 24 heures avant le prélèvement La prise de certains médicaments (antibiotique, antifongique) peut perturber la réalisation de ces analyses. De manière générale, éviter de débuter ces traitements avant le prélèvement. La zone de prélèvement ne doit pas être nettoyée dans les heures qui précèdent.
  • Je ne peux pas me déplacer au laboratoire pour déposer mon prélèvement (urines, selles). Comment faire ?
    Si vous ne pouvez pas venir déposer votre prélèvement, il est possible de contacter le laboratoire (par téléphone ou en cliquant ici) afin qu’un coursier/ infirmière vienne récupérer votre échantillon à domicile.
  • Ai-je un risque d’avoir un bleu (hématome) après ma prise de sang ?
    Après une prise de sang, un hématome peut apparaître. Celui-ci reste généralement bénin et se résorbera naturellement en quelques jours. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Pour prévenir la formation d'un hématome après une prise de sang, il est important de maintenir un temps de compression sur la zone de prélèvement pendant quelques minutes avec le coton.
  • Le laboratoire peut-il envoyer ma facture directement à l'assurance ?
    Oui, le plus souvent, le laboratoire envoie votre facture directement à votre assurance. Si vous désirez recevoir votre facture à domicile, veuillez contacter le laboratoire.
  • Quels sont les moyens de paiement acceptés par le laboratoire ?
    Le règlement de vos analyses peut s'effectuer par différents moyens : ▪️ Vous pouvez régler votre facture au laboratoire en argent liquide (Francs Suisse ou Euros) ou payer par carte bancaire (L'ancienne carte PostFinance n'est pas acceptée) ▪️ Vous pouvez recevoir une facture de la part de la caisse des médecins, et payer votre facture à l'aide du bulletin de versement ▪️ Vous pouvez demander de recevoir votre facture par mail (sans le décompte assurance) et la régler par carte bancaire ou Paypal (Cliquez ici pour en faire la demande) ▪️ Les patients français peuvent payer par chèque
  • Comment payer avec Paypal sans créer de compte Paypal
    Paypal est l'organisme qui s'occupe de la transaction sécurisée, vous n'êtes pas obligé d'avoir un compte Paypal Aide Cliquez sur le logo Paypal pour faire le paiement, puis sélectionnez "Payer sans ouvrir de compte" Après avoir indiqué les informations de votre carte bancaire et l'adresse de livraison, confirmez que vous ne souhaitez pas ouvrir un compte Paypal. Info : L'ouverture d'un compte Paypal est gratuit, découvrez les avantages de Paypal sur cette page. Validez le paiement en cliquant sur "Payer"
  • J'ai fait un achat sur internet et je ne trouve pas ma facture
    ▪️ Immédiatement après votre achat sur internet, vous recevez une confirmation dans votre boite mail intitulé "Merci pour votre achat" ▪️ Dans cet email se trouve un lien nommé "Voir la facture" ▪️ En cliquant sur le lien, votre facture s'ouvre dans le navigateur ▪️ Vous pouvez ensuite enregistrer votre facture (format PDF) ou l'imprimer Important : veuillez consulter votre dossier "courrier indésirable" (SPAM) dans votre messagerie car la confirmation de votre achat peut parfois s'y retrouver.
  • J’ai un problème de facturation : comment puis-je joindre votre service de facturation ?
    En cas de questions ou de problèmes liés à la facturation de vos analyses, merci de nous adresser vos demandes ou questions directement par email à l'adresse suivante facture@espace-lab.ch, en prenant soin de joindre une copie de votre facture à votre email. Nous traiterons votre demande les meilleurs délais. Vous pouvez également nous contacter par téléphone au 022.901.01.50.
  • Qu’est-ce qu’un coronavirus ?
    Les coronavirus forment une vaste famille de virus qui peuvent être pathogènes chez l’homme et chez l’animal. On sait que, chez l’être humain, plusieurs coronavirus peuvent entraîner des infections respiratoires dont les manifestations vont du simple rhume à des maladies plus graves comme le syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS) et le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS). Le dernier coronavirus qui a été découvert est responsable de la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19).
  • Qu’est-ce que la COVID-19 ?
    La COVID-19 est la maladie infectieuse causée par le dernier coronavirus qui a été découvert. Ce nouveau virus et cette maladie étaient inconnus avant l’apparition de la flambée à Wuhan (Chine) en décembre 2019.
  • Quels sont les symptômes de la COVID-19 ?
    Les symptômes les plus courants de la COVID-19 sont la fièvre, la fatigue et une toux sèche. Certains patients présentent des douleurs, une congestion nasale, un écoulement nasal, des maux de gorge ou une diarrhée. Ces symptômes sont généralement bénins et apparaissent de manière progressive. Certaines personnes, bien qu’infectées, ne présentent aucun symptôme et se sentent bien. Les personnes âgées et celles qui ont d’autres problèmes de santé (hypertension artérielle, problèmes cardiaques ou diabète) ont plus de risques de présenter des symptômes graves. Toute personne qui a de la fièvre, qui tousse et qui a des difficultés à respirer, une perte de goût ou d'odorat doit consulter un médecin.
  • Comment la COVID-19 se propage-t-elle ?
    La COVID-19 est transmise par des personnes porteuses du virus. La maladie peut se transmettre d’une personne à l’autre par le biais de gouttelettes respiratoires expulsées par le nez ou par la bouche lorsqu’une personne tousse ou éternue. Ces gouttelettes peuvent se retrouver sur des objets ou des surfaces autour de la personne en question. On peut alors contracter la COVID-19 si on touche ces objets ou ces surfaces et si on se touche ensuite les yeux, le nez ou la bouche. Il est également possible de contracter la COVID-19 en inhalant des gouttelettes d’une personne malade qui vient de tousser ou d’éternuer. C’est pourquoi il est important de se tenir à plus d’un mètre d’une personne malade. L’OMS examine les travaux de recherche en cours sur la manière dont la COVID-19 se propage et elle continuera à communiquer les résultats actualisés.
  • Comment puis-je me protéger et éviter que la maladie ne se propage ?
    Tenez-vous au courant des dernières informations sur la flambée de COVID-19, disponibles sur le site Web de l’OMS et auprès des autorités de santé publique nationales et locales. Des cas de COVID-19 se sont produits dans de nombreux pays et plusieurs pays ont été touchés par des flambées. En Chine et dans certains autres pays, les autorités sont parvenues à ralentir ou à enrayer la progression de la flambée. Toutefois, l’évolution de la situation est imprévisible et vous devez donc vous tenir régulièrement informé. Vous pouvez réduire le risque d’être infecté ou de propager la COVID-19 en prenant quelques précautions simples : Se laver fréquemment et soigneusement les mains avec une solution hydroalcoolique ou à l’eau et au savon. Maintenir une distance d’au moins un mètre avec les autres personnes qui toussent ou qui éternuent. Éviter de se toucher les yeux, le nez et la bouche. Veillez à respecter les règles d’hygiène respiratoire et à ce que les personnes autour de vous en fassent autant. En cas de toux ou d’éternuement, il faut se couvrir la bouche et le nez avec le pli du coude, ou avec un mouchoir et jeter le mouchoir immédiatement après. Si vous ne vous sentez pas bien, restez chez vous. En cas de fièvre, de toux et de dyspnée, consultez un médecin après l’avoir appelé. Suivez les instructions des autorités sanitaires locales. Informez-vous constamment pour savoir quelles sont les villes ou les zones où la COVID-19 se propage à grande échelle. Si possible, évitez de voyager, en particulier si vous êtes âgé ou diabétique ou si vous avez une maladie cardiaque ou pulmonaire.
  • Qui risque d’être atteint d’une forme grave de la maladie ?
    Même si nous devons encore approfondir nos connaissances sur la façon dont la COVID-19 affecte les individus, jusqu’à présent, les personnes âgées et les personnes déjà atteintes d’autres maladies (comme l’hypertension artérielle, les maladies pulmonaires, le cancer, le diabète ou les cardiopathies) semblent être gravement atteintes plus souvent que les autres.
  • La COVID-19 est-elle la même maladie que le SRAS?
    Non, le virus responsable de la COVID-19 et celui à l’origine du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) sont génétiquement liés mais ils sont différents. Le SRAS est plus mortel mais beaucoup moins infectieux que la COVID-19. Il n’y a pas eu de flambée de SRAS dans le monde depuis 2003.
  • D'où viennent les réponses de la F.A.Q COVID-19 ?
    Source : OMS https://www.who.int/csr/disease/coronavirus_infections/faq_19Nov2013/fr 18.03.2020
  • Diverses foire aux questions Coronavirus
    Foire aux questions des Hôpitaux Universitaires Genève (HUG)
  • Comment vais-je obtenir mes résultats d’analyses ?
    Une fois vos résultats biologiquement validés, ils seront accessibles et consultables via notre serveur de résultats patients (plateforme sécurisée). Dans certains cas et sur simple demande de votre part, notre laboratoire pourra vous envoyer vos résultats directement par email ou par courrier postal. Il vous est également possible de venir les récupérer sur place au laboratoire. Important : - Nous ne rendons pas de résultats par téléphone - Les résultats de certaines analyses spécifiques sont envoyés exclusivement au médecin prescripteur - En cas de problème avec vos résultats COVID-19, vous pouvez utiliser notre plateforme dédiée disponible sur cette page.
  • Comment accéder à mes résultats sans créer de compte (avec code d’authentification)
    La disponibilité de vos résultats génère automatiquement l’envoi d’un SMS et d’un email sur vos coordonnées de contact (veillez donc à transmettre un numéro et une adresse email corrects lors de votre passage). Pour accéder à vos résultats : - Cliquez sur le lien reçu par SMS et/ou email : vous serez alors redirigés sur notre serveur de résultats sécurisé - Saisissez votre date de naissance (votre numéro de dossier sera déjà prérempli) - Cliquez sur « Connexion » - Entrez votre code d’authentification reçu instantanément par SMS/Email - Vous pouvez désormais consulter vos résultats et les télécharger si vous le souhaitez (format PDF) Si vous avez perdu votre SMS ou email envoyé lors de la disponibilité de vos résultats, vous pouvez nous contacter par téléphone ou email, et nous vous renverrons votre lien de connexion par email.
  • Créer un compte personnel : pourquoi et comment ?
    Créer un compte personnel vous permet d’accéder librement et à tout moment à l’historique complet de vos analyses effectuées au sein de notre laboratoire. Pour créer un compte, vous devez dans un premier temps accéder à la page de vos résultats en suivant les étapes détaillées dans la rubrique « Accéder à mes résultats sans créer de compte (avec code d’authentification) ». Une fois connecté sur votre page de résultats : - Cliquez sur l’onglet « Créer mon compte » en haut de la page - Remplissez le formulaire qui s'affiche en choisissant un nom d’utilisateur et un mot de passe - Validez vos informations - Votre compte est créé Lors d'une prochaine connexion, vous pourrez accéder facilement à votre compte à l’aide de votre login et mot de passe via notre site internet www.espace-lab.ch, onglet « Analyses et rendez-vous », puis « Serveur de résultats patients ». Pour un accès rapide, cliquez ici.
  • Dans quel délais vais-je recevoir mes résultats d'analyses ?
    Les délais dépendent des analyses prescrites. Vous pouvez recevoir vos résultats le jour-même de votre prélèvement mais certaines analyses plus spécifiques peuvent prendre plus de temps. Pour plus d'informations sur le délai d'une analyse, vous pouvez contacter le laboratoire.
  • J'ai des questions à propos de mes résultats
    D’une manière générale, il est plus judicieux de vous adresser directement au médecin qui a prescrit vos analyses (ex : votre médecin traitant). Le cas échéant, si vous souhaitez une interprétation de vos résultats avec l'un de nos biologistes, , vous pouvez prendre rendez vous pour une consultation internet en cliquant sur cette page. Il faudra ensuite remplir le formulaire et sélectionner la demande "Interprétation de mes résultats (biologistes)".
bottom of page